Pour servir nos ambitions mondiales, nous avons mis en place un réseau d’unités de recherche et de développement pour nous permettre d’offrir des produits différenciés et à la pointe de la technologie dans le monde entier. Nos tracteurs sont déjà présents dans les exploitations agricoles de 40 pays grâce à nos partenariats avec Sampo Rosenlew, Mitsubishi et Hisarlar. C’est le début de notre grande aventure mondiale.
Mahindra dispose d’unité de recherche et développement et de bureaux d’études dans les pays suivants :
It is an in-house integrated approach incorporating all the details and specifics of production from concept to shipping are carried. It ensures that every step is carried out effectively, reducing manufacturing trials, experiments and evaluation time in new product development.
Inde
Turquie
Japon
Finlande
Investissement initial : Plus de 76,5 milliards
Nombre d’ingénieurs Plus de 2500
Nombre de laboratoires : 32
Brevets en Inde : 626
Brevets en Inde :106
Brevet mCRD™ : nos moteurs diesel à rampe commune sont plus efficaces et moins complexes et minimisent les émissions de gaz d’échappement à moindre coût.
Tracteur autonome : cette nouvelle technologie contribuera à redéfinir la mécanisation des petites exploitations agricoles dans le monde.
Smart Eye Drive : cette technologie offre un système de direction automatique, précis et compétitif.
Digisense: cette solution intelligente permet aux propriétaires de tracteurs Mahindra de suivre et de recevoir des alertes et de contrôler l’état de leurs tracteurs à tout moment et en tout lieu
Trringo: il s’agit de la première plateforme numérique indienne à fournir des services de location de tracteurs et de machines agricoles afin de permettre aux petits agriculteurs d’accéder aux technologies.
1. Zoom sur les nouvelles tendances
a. Brevet mCRD™ Les moteurs diesel à rampe commune de Mahindra sont plus efficaces et moins complexes et produisent des émissions de gaz d’échappement plus propres à moindre coût.
b. Tracteur autonome : cette technologie contribue à redéfinir la mécanisation des petites exploitations agricoles dans le monde.
c. Smart Eye Drive : cette technologie offre un système de direction automatique, précis et compétitif.
d. Digisense: cette solution intelligente permet aux propriétaires de tracteurs Mahindra de suivre et recevoir des alertes et de contrôler l’état de leurs tracteurs à tout moment et en tout lieu.
e. Trringo: il s’agit de la première plateforme numérique indienne à fournir des services de location de tracteurs et de machines agricoles pour permettre aux petits agriculteurs d’accéder aux technologies.
2. Améliorer la conception
a. Notre division agricole privilégie l’offre de solutions sur mesure à l’intention de nos clients. Nos installations d’essai comptent parmi les meilleures dans le monde. Elles ont reçu de nombreuses certifications du Bureau national d’accréditation pour les laboratoires d’essai et d’étalonnage (NABL).
b. Nous veillons à améliorer l’efficacité de chaque étape durant la conception afin de minimiser les essais de fabrication, les expérimentations et la durée des évaluations dans le développement des nouveaux produits. Cela nous permet de partager plus rapidement nos avancées technologiques avec nos clients.
c. Notre laboratoire d’essai pour l’homologation des structures de protection contre les renversements au sein du « Fatigue Test Lab » est la seule installation d’un constructeur indien à être certifiée par le NABL (Inde), le TUV Nord (Allemagne) et le VCA (Royaume-Uni).
3. Partenariat avec les universités
Mahindra est convaincu de la nécessité d’encourager les étudiants à dépasser le cadre ordinaire de la pensée pour promouvoir l’innovation et les avancées technologiques. Dans le cadre de cet engagement, nous parrainons le Département de génie biologique et agricole de la Faculté d’ingénierie de l’Université d’État du Kansas.
Centre de développement des groupes motopropulseurs
Construction de prototype
• Protocole, construction et démontage
• Analyse comparative
• Préparation de moteur
Validation de la durabilité
Le laboratoire d’analyse de la durabilité joue un rôle essentiel pour valider la conception des moteurs en simulant toutes les exigences du cycle d’utilisation selon un modèle fondé sur l’usage réel de nos clients.
Validation des performances et des émissions
Nous effectuons des essais en régime transitoire et permanent pour mesurer les émissions brutes et étalonner les équipements d’analyse de combustion, les densimètres à fumée, les compteurs de particules et les systèmes de conditionnement de l’air (température, pression et humidité). Notre laboratoire d’essai PDF est certifié par le NABL pour les essais de prises de force, l’efficacité énergétique et les performances des systèmes de refroidissement.
Mahindra Research Valley
Niché au sein du campus Mahindra World City, qui s’étend sur 50 hectares à Chennai, le Mahindra Research Valley (MRV) accueille 2500 ingénieurs, concepteurs et théoriciens. Dessiné par le célèbre architecte Charles Correa et financé par un investissement de plus de 150 millions de dollars, le Mahindra Research Valley (MRV) témoigne de l’engagement du groupe Mahindra en faveur de l’innovation technologique.
Laboratoires de technologie avancée du MRV
NVH Lab
Dans le laboratoire NVH (bruits, vibrations et rudesse) du MRV, nous veillons au confort de nos clients et répondons aux demandes spécifiques du marché. Une chambre semi-anéchoïque et un banc d’essai dynamométrique des moteurs contribuent aux travaux du NVH durant la phase de conception du produit en simulant la plupart des conditions d’utilisation réelles.
Atelier de prototypage
Cette installation permet de couler des pièces mécaniques de qualité supérieure qui seront vérifiées en situation réelle sur les tracteurs. Ce procédé permet de valider les études de conception et de mesurer la qualité et les performances de nos tracteurs.
Laboratoire de test de fatigue
Des procédures d’essai accélérées sur piste dans un environnement simulé nous permettent d’évaluer la performance, la qualité et la résistance mécanique de nos équipements agricoles. Le laboratoire d’essai pour l’homologation des structures de protection contre les renversements des véhicules au sein du « Fatigue Test Lab » est la seule installation d’un constructeur indien à être certifiée par le NABL (Inde), le TUV Nord (Allemagne) et le VCA (Royaume-Uni).
Laboratoire d’essai des systèmes
L’objectif principal de ce laboratoire est d’assurer la livraison des nouveaux tracteurs après validation de la conception et des systèmes. Les tracteurs sont soumis à des essais de performance et de durabilité conformément aux normes IS, ISO et Mahindra. Le laboratoire se concentre aussi sur le développement de nouvelles méthodes d’essai, de simulations de défaillance et de développement des correspondances entre la CAO et les phénomènes physiques dans un modèle d’utilisation du monde réel. Quinze procédures d’essai du laboratoire sont agréées par le NABL et l’essai de performance hydraulique est certifié par le VCA.